Hommage Michel Hachet

Michel Hachet était un personnage emblématique du Toulois, dans un long post émouvant sur les réseaux sociaux, monsieur le maire de Toul, Alde Harmand parle de lui comme « une figure incontournable, comme d’une source intarissable de savoir ».

 

Ancien vétérinaire, le Docteur Hachet était aussi un grand passionné d’histoire, il fût entre autre à l’origine de l’installation du Musée d’Art et d’Histoire de Toul, dont il fût le Conservateur, le guide et un commentateur.

 

Pendant 66 longues années, il a présidé l’association du « Cercle d’Études Locales du Toulois », en avril 2017 sur la proposition du Député de la 5ème Circonscription de Meurthe et Moselle Dominique Potier, Michel Hachet reçoit le grade de « Commandeur des Arts et des Lettres »

 

C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de ce personnage hors du commun, qui au tout début de l’aventure de notre WebRadio a répondu présent afin de nous faire partager ses connaissances sur l’histoire du Toulois. Et afin de lui rendre hommage, T-Live WebRadio vous propose de découvrir ou de redécouvrir l’émission enregistrée avec Michel Hachet dans son bureau au Musée d’Art et d’Histoire de Toul, une émission qui revient sur l’histoire du Toulois et de la bataille de Tolbiac.

 

Alde Harmand, Maire de Toul, dans son post plein de tendresse sur les réseaux sociaux nous informe que « la Ville lui rendra un hommage à la hauteur de l’immense héritage qu’il laisse à Toul et Toulois(es)« .

 

Réécoutez l’émission en compagine du Docteur Hachet « History T«